Le référencement Adwords ou payant
On parle de référencement payant, ou SEA (Search Engine Advertising), lorsque l’on emploie les services de publicité (liens sponsorisés) des différents moteurs de recherche, comme par exemple Google AdWords ou Bing Ads.
Le référencement payant est aussi appelé référencement commercial. Il se définit par l’utilisation de services d’affichage payant d’annonces sur Internet. L’achat de mots clés permet de négocier une meilleure position sur Internet. Votre site pourra ainsi apparaître dans les premiers résultats des moteurs de recherche. Le référencement payant est très coûteux contrairement au référencement naturel.
Grâce au référencement AdWords vous pouvez :
Soyez visible des internautes lorsqu’ils recherchent sur Google vos produits ou services. Vous ne payez que lorsqu’ils cliquent sur une annonce pour se rendre sur votre site Web ou pour vous appeler.
Une campagne Adwords ne s'improvise pas, le choix de vos mots clés est aussi déterminant. Certains mots clés vous amènent un bon trafic ciblé qui sera plus facile à convertir, d'autres un trafic « moins bon » qui vous demandera plus d'efforts et de travail à convertir, et d'autres carrément rien du tout et qui vous fait perdre inutilement de l'argent. Contactez l'agence Brief Créatif pour la gestion de votre campagne AdWords sur internet.