Comment faire ?
Au moment de rédiger le brief, il est important de se poser les bonnes questions et d’indiquer par écrit ses demandes à l’agence consultée. L’agence pourra réaliser son offre sur les mêmes bases et ce document permettra de bien préparer vos différents entretiens.
Pour bien adapter son offre, votre agence aura besoin de comprendre votre marché et votre contexte afin de pouvoir être force de proposition.
Vous souhaitez confier un projet, logotype, site Internet, plaquette ou annonce presse… à une équipe créative ou une agence ? Le brief créatif et le cahier des charges sont indispensables à une bonne relation client/prestataire.
Ils résument vos besoins, les objectifs et les contraintes de votre projet. Etape essentielle au processus de création, ils servent de base de travail, optimisent la collaboration avec l’agence, permettent de s’assurer que tous les points essentiels soient connus avant que le travail ne commence.
Quels que soient vos objectifs, le brief créatif doit soutenir et faciliter les recherches de l’équipe créative.
Rédiger un brief créatif et consulter l’agence de communication Brief Créatif pour réaliser vos projets de communication.
– See more at: http://www.dynamique-mag.com/article/six-regles-d-or-pour-un-brief-creatif-efficace.3492#sthash.xRN5QFcB.dpuf