création site internet notaire agence web IDF
Site internet pour notaire

Il est primordial pour un cabinet notarial de disposer d’un site internet réunissant plusieurs qualités et fonctionnalités.

Site internet notaire, communiquez en respectant les règles de déontologie

Nous créons des sites Internet pour les notaires sur toute la France. Soucieux de développer des sites au design soigné, nous nous efforçons de rester toujours dans les nouvelles tendances en terme d’ergonomie et de webdesign. L’agence Brief Créatif, en Ile de France vous conseille dans l’élaboration de votre site internet pour notaire en vous proposant une solution conforme, adaptée à vos besoins et à votre budget !

Extrait des régles de déontologie pour les notaires

4.4.1 Toute publicité à caractère personnel est interdite au notaire. Seuls les organismes professionnels nationaux, régionaux et départementaux peuvent faire, par tout moyen à leur convenance, une publicité informative générale sur le notariat, les services qu’il peut offrir et les moyens dont il dispose pour répondre aux besoins de la clientèle. Toute autre communication à l’attention du public peut faire l’objet d’un contrôle a posteriori par la chambre des notaires en vue de vérifier sa conformité aux règles déontologiques.

4.4.2 Tout office notarial peut disposer d’un site Internet sous réserve d’avoir obtenu l’agrément de la chambre, de publier ce numéro d’agrément sur le site, de respecter la charte graphique et de se conformer aux règles déontologiques. Toute adresse électronique utilisée par un notaire dans le cadre de sa profession doit être conforme au plan de nommage approuvé par le Conseil supérieur du notariat.

LA CREATION D’UN SITE INTERNET

La création par le notaire d’un sous-site à l’intérieur du site institutionnel de sa chambre ou de son conseil régional est recommandée. Il suffit que ces sites contiennent une page consacrée à chaque office notarial et indiquant le nom et les coordonnées de cet office ainsi que son adresse électronique. Cette page pourrait préciser également les spécialisations éventuelles (reconnues par un certificat de spécialisation), l’affiliation à un réseau notarial ainsi que les langues étrangères pratiquées dans l’office. La reproduction des photographies des titulaires est possible.

creation-de-site-internet-office-notarial-notaire

La création par un notaire d’un site Internet à son nom est autorisée aux conditions suivantes :

Le notaire qui désire ouvrir un site personnel sur Internet doit au préalable informer la chambre de son intention. La chambre lui remet le code de conduite.
L’ouverture du site doit être déclarée à la chambre avant qu’il soit rendu accessible au public. Doivent être communiqués les références du centre d’hébergement ainsi que les modalités d’accès au site.
L’ouverture du site doit s’inscrire dans le nom de domaine « notaires.fr » qui est réservé exclusivement au notariat français.
La dénomination du site doit respecter le plan de nommage adopté par le conseil supérieur du notariat (circulaire n° 1520 du 2 septembre 1997).

L’URL (adresse électronique) du site sera composé ainsi :

[ nom du ou des notaires suivi de l’initiale du prenom].[nom du département].(notaires.fr)

Une certaine liberté est laissée dans l’identification des offices notariaux : en particulier, en présence de plusieurs notaires associés, la désignation de l’office par le nom d’un seul ou de certain d’entre d’eux seulement acceptée. Toutefois, les abréviations sont proscrites et la première lettre du prénom figurera obligatoirement après le nom.

Le notaire peut communiquer l’adresse de son site et la faire apparaître sur les documents professionnels.

La page de présentation qui contient les informations identifiant l’office notarial est soumise à l’agrément de la chambre départementale. Les renseignements communiqués sont ceux que l’ont peut trouver sur les papiers à en-tête de l’office.
Cette page pourrait préciser en outre les spécialisations éventuelles du ou des notaires (reconnues par les certificats de spécialisation), l’affiliation à un réseau notarial ainsi que des langues étrangères pratiquées dans l’office. La reproduction des photographies des titulaires possibles.

Le référencement dans les outils de recherche Internet :

Le référencement volontaire dans les outils de recherche Internet est interdit.

Nous proposons aux notaires une prestation globale pour la création d’un site web :

  • Réalisation du Webdesign (respect de la réglementions notarial)
  • Mise en place d’un outil web permettant un libre accès au notaire (création et modification de pages et article…)
  • Développement du site internet
  • Optimisation du contenu pour les moteurs de recherches (référencement naturel Google) attention le référencement volontaire « payant » n’est pas autorisé.
  • Conseils, accompagnement et suivi

Avec la mise en ligne d’un site internet, les internautes peuvent vous joindre facilement par le biais d’un formulaire de contact. Votre office notarial est bien présent sur internet. Vous pouvez également intégrer un plan d’accès pour que l’office notarial soit facilement localisable par les internautes.

Contractez notre agence web pour la création d’un site internet pour notaire.
Site internet notaire avec une agence web.